Piscines concept environnement

Jacuzzi, baignoire et douche balnéo : relaxez-vous dans votre salle de bains

Les termes spa et jacuzzi désignent tous les deux, une seule et même chose : un équipement de balnéothérapie aussi appelé bain à remous. Dans ce même contexte, il est à rappeler qu’il existe de nombreux équipements destinés à assurer le bien-être de chaque personne. Il est d’ailleurs possible d’en avoir un aperçu en visitant le site http://www.tropicspa.fr/.

Le point sur les différentes fonctionnalités de ces équipements de balnéothérapie

La baignoire balnéo figure dans la liste de ces équipements de bien-être. Cette structure possède des sources d’eau chaude et froide, et qui pourront être soufflées dans le bain par l’intermédiaire des buses dont l’équipement est équipé. Cela permet de jouir de différents massages selon le besoin de celui qui s’y baigne. Il faut rappeler que le nombre de buses varie e 6 à 12 et ces derniers peuvent être soit orientables soit fixes. Leur fonctionnalité permet d’assurer des actions thérapeutiques très larges. Quant à l’eau du bain, elle doit avoir une température se situant dans les limites de 32 à 37 °C. Il existe même des versions dites haut de gamme qui possèdent un écran d’affichage de la température de l’eau du bain. Il faut aussi savoir que toutes les fonctions de ces jets doivent pouvoir être réglées. Le système de filtration de l’eau, est dans la plupart des spa pas cher, déjà automatisé.

Il existe également une structure appelée douche balnéo. Cette structure-ci possède le même principe de fonctionnement que la baignoire balnéo. Toutefois, la douche est pour sa part, équipée d’un pommeau de douche. Ce dernier peut bouger sur tout le long de l’axe pour diffuser des jets d’eau sur des points précis du corps. Cela assure un massage optimal de tout le corps. Il faut aussi savoir que des buses pourront aussi être intégrées dans la cabine de douche. Il est aussi possible de jouir d’une doche écossaise en alternant des jets d’eau chaude à ceux froides.

Notez que depuis peu, il existe aussi des modèles proposant des massages à ultrasons et intégrant d’autres équipements ultrasophistiqués. Ces derniers permettent entres autres de bénéficier des bienfaits de la chromotéhrapie, de la variation de la luminosité et même des couleurs.

Réagissez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 23 Juil. 2020Nos soins pour la pratique du spa121 hits
  2. 5 Mars 2020Avis de geek sur les produits high-tech de la société Tropicspa266 hits