Piscines concept environnement

Conseils d'économie d'énergie pour piscine et spa

La consommation d’énergie nécessite d’être bien gérée du fait qu’elle peut être épuisée. Cela permet en même temps de protéger l’environnement, une situation prise au sérieuse pour notre époque. En effet, les appareils ménagers et ceux du spa consomment énormément d’énergie. Vous devez alors bien appliquer les solutions qui permettent de réduire la consommation d’énergie.

Quelques recommandations sur la gestion de l’énergie pour votre spa

1- Lorsque vous décidez d’acheter un spa ou piscine, procurez vous aussi d'abris bas piscine ou d’une couverture spa. Avec ce couvercle, vous n’aurez plus besoin de fournir d’énergie à l’eau pour maintenir sa température à une valeur optimale. En effet, l’eau chaude dans une piscine ou un spa échange 85% de sa chaleur avec le milieu extérieur. Ce qui constitue une perte d’énergie considérable.

2- Comme tous les autres dispositifs, cette couverture isotherme doit être régulièrement entretenue. Ceci dans le but d’assurer son longévité ainsi que d’éventuelle perte de chaleur à cause d’usure ou de cassure.

3- Assurez vous aussi que l’eau et le couvercle ne sont pas en contact, le transfert de chaleur avoir lieu entre les deux. Dans ce cas, il n’isole plus mais consomme aussi de l’énergie.

4- Conservez la qualité de l’eau, en d’autres termes le pH et la dureté. Le réchauffeur est directement en contact de l’eau pour beaucoup de modèles. Si jamais l’eau n’est pas bien équilibrée, les substances telles que le calcaire peut causer la destruction de la résistance de chauffage. Evidemment, cela va augmenter l’énergie consommée.

5- Vérifiez régulièrement que votre filtration est bien correcte. Ce système est celui qui assure la bonne qualité de l’eau. Les impuretés et les poussières peuvent perturber le bon fonctionnement de la pompe. Ce qui va logiquement augmenter la puissance à fournir pour la circulation d’eau. Le nettoyage de votre filtre doit se faire hebdomadairement par exemple.

6- L’utilisation de blower et la lumière permet de mieux compenser les pertes d’énergie quand l’échange de chaleur avec l’air a lieu. Le rôle de ces dispositifs est d’injecter de l’air du fond de l’eau chaude ce qui procure en même temps un effet relaxant.

7- A chaque fois que vous avez fini votre séance de détente, n’oubliez pas d’éteindre les appareils susceptibles d’être mis en arrêt.

8- Si votre spa se trouve à l’extérieur, vous devez le protéger du vent. Il en est de même pour votre piscine. Le transfert de chaleur sera d’autant considérable avec le vent qui souffle, tout comme quand vous refroidissez votre soupe. La solution est l’usage d’une couverture d’hivernage dont vous pouvez trouver différents modèles auprès des fabricants.

9- Entre deux utilisations, vous ne devez pas baisser la température de l’eau. En effet, ce procédé est beaucoup plus économe que le fait d’abaisser et d’ensuite élever à nouveau la température. Cela permet en même temps d’assurer la longévité de l’appareil de chauffage.

10- Une défaillance sur l’un des organes ou accessoires électriques coute plus d’énergie. A chaque occasion alors, vous devez assure du bon fonctionnement de chaque appareil.

Réagissez !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 23 Juil. 2020Nos soins pour la pratique du spa150 hits
  2. 5 Mars 2020Avis de geek sur les produits high-tech de la société Tropicspa297 hits